- Page 9

  • Surfons Tranquille: Cybercriminalité, les tendances 2018

    Surfons Tranquille: Cybercriminalité, les tendances 2018

    En ce début d’année, les laboratoires de sécurité, spécialisés dans le numérique, nous informent de ce que pourrait être les tendances de la cybercriminalité. Et en prenant notamment connaissance des prévisions du laboratoire Trend Micro, on apprend qu’il s’attend à une évolution des ransomware que l’on traduira en français par logiciel rançonneur. Une fois entré sur votre machine ou dans les serveurs d’une entreprise, le virus  va crypter les données, les rendant ainsi inaccessibles. Et une rançon sera alors demandée. 

    Pour être certains d’atteindre leur cible, le laboratoire se dit convaincu que les cyber-criminels vont se donner le temps de se documenter au sujet de l’entreprise qu’ils vont viser. 
    Mais il prédit aussi que les auteurs de ces attaques vont de plus en plus profiter des vulnérabilités connues qui, dans les entreprises, ne sont pas toujours comblées. 

    En se documentant au sujet de ces brèches, les cyber-criminels pourront  trouver le meilleur moyen d’accéder et de bloquer le système qu’ils auront pris pour cible. 
    Le laboratoire Trend insiste donc pour que les entreprises mettent en place des processus de correction rapide et surtout qu’elles veillent à la sensibilisation des membres du personnel. 
    Autres source d’inquiétude pour 2018, la fragilité des objets connectés en terme de sécurité. De plus en plus d’entreprises et de particuliers en font usage et offrent du coup une surface d’attaque beaucoup plus vaste. 

    Le laboratoire Kaspersky rejoint Trend Micro pour confirmer cette augmentation des attaques informatiques s’appuyant sur ces objets. 
    Et Kaspersky insiste particulièrement sur les objets de l’environnement médical dont les failles pourraient permettre l’accès aux données des patients qui peuvent avoir beaucoup de valeur sur le marché noir. 
    Les deux laboratoires se rejoignent également en mettant en avant la nécessité d’une collaboration accrue avec les fabricants de ces outils afin d’améliorer leur sécurité. 

    A notre niveau, si nous utilisons des objets connectés, ils nous invitent à être également particulièrement vigilants aux failles qui pourraient être signalées dans les système d’exploitation. Nous devrons vraiment avoir le réflexe de vérifier régulièrement la présence de mises à jour. 

  • SOMMAIRE du 18/O1/2018

    Résultat de recherche d'images pour "sommaire"

    • SOMMAIRE du 18/O1/2018
    • Activités seniors 2018
    • Du changement au parc à déchets verts...
    • Surfons Tranquille: Cybercriminalité,..
  • Du changement au parc à déchets verts d’Embourg

    Du changement au parc à déchets verts d’Embourg

    Depuis le début du printemps, le parc à déchets verts d'Embourg est devenu exclusivement réservé aux résidents de la commune de Chaudfontaine ainsi qu'aux propriétaires d'une seconde résidence sise sur le territoire communal. Ces derniers se verront remettre une carte d'accès. En effet, ce parc à déchets verts est devenu un parc communal. Comme auparavant, celui-ci est exclusivement destiné à collecter les déchets verts provenant de l’activité normale des ménages. Les commerçants de Chaudfontaine, les indépendants et les entrepreneurs de parcs et jardins veuillez vous référer au règlement communal établi en séance publique du 28 mars 2017 (pdf).

  • Activités seniors 2018

    Programme seniors

    25 janvier - 11:00 à 12:00

    Présentation du programme 2018 des activités destinées aux seniors calidifontains par Philippe Labalue, 1er Echevin en charge de la Santé, des Affaires sociales, du Tourisme et du Thermalisme en présence des associations de seniors et du Conseil consultatif des Aînés.

    Verre de l’amitié à la fin de l’exposé

    Inscription obligatoire avant le 22 janvier : service des Affaires sociales – tél.: 04 361 55 84(80) ou affaires.sociales@chaudfontaine.be

  • SOMMAIRE du 17/O1/2018

    Résultat de recherche d'images pour "sommaire"

    • SOMMAIRE du 17/O1/2018
    • Si dj' sereu
    • Citation de comique