Social

  • Maria et Jean sont les prénoms les plus fréquents en Belgique

    Maria et Jean sont les prénoms les plus fréquents en Belgique

    Chaque année, Statbel, l'office belge de statistique, publie une mise à jour des prénoms de l'ensemble de la population belge. En 2017, Maria et Marie étaient de loin les prénoms les répandus chez les femmes. Le top 5 est complété par Monique, Martine et Nathalie.

    Jean, Marc, Patrick, Michel et Luc occupent le top 5 masculin belge. Des différences apparaissent toutefois selon l'âge et le lieu de résidence. Chez les garçons de moins de 18 ans, Lucas, Thomas et Louis sont les plus courants. Chez les hommes âgés de 18 à 64 ans, ce sont Marc, Patrick et Luc. Les hommes de 65 ans et plus s'appellent le plus souvent Jean, André ou Roger. Marc, Jan et Luc arrivent en tête en Flandre, Jean, Michel et Philippe en Wallonie, Mohamed, Jean et Mohammed à Bruxelles.

    Les femmes présentent moins de différences selon l'âge et le lieu de résidence. Maria et Marie occupent les deux premières positions en Flandre et à Bruxelles, Marie et Nathalie en Wallonie. Rita arrive en troisième position en Flandre, Fatima à Bruxelles et Maria en Wallonie. Maria et Marie conservent également leurs première et deuxième positions chez les femmes dans les catégories d'âge entre 18 et 64 ans et chez les plus de 65 ans. Chez les filles de moins de 18 ans, le prénom Emma emmène la liste, suivi par Marie et Laura.

  • Calculez vous-même votre loyer

    Rendez vous sur

    Logo

    https://statbel.fgov.be/fr/themes/prix-la-consommation/indexation-du-loyer

     



  • TOUS POUR LE TELEVIE À CHAUDFONTAINE

    Une soirée de CONCERTS est organisée ce samedi 24 février dans le hall sportif de l'École Princesse de Liège au profit du Télévie.

    Au programme: "Ces gens-là" et "Eric Samedi".

    P.A.F.: 6€ et 5€ en prévente par téléphone au 0478/55 67 64
    BAR/RESTAURATION

    Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au Télévie après 24 heures complètes de pédalage assurées par les organisateurs et leurs proches.

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Urgent : appel aux dons de la Croix-Rouge pour les groupes sanguins O-, B- et AB

    En bref, sachez que la Croix-Rouge recherche des personnes aux groupes sanguins suivants : O-, B- et AB. Si vous souhaitez faire don de votre sang, vous pouvez contacter les points de prélèvements qui suivent : le CHU de Liège au 04 366 75 52, le CHR de Liège au 04...

  • Succès pour la page Chaudfontaine de Facebook.

     Ca y est la page Chaudfontaine de FACEBOOK atteint les 1000 membres.